medecin-vegetarien

[ VIDEO ] Pourquoi les médecins ne comprennent pas les végétariens ?

Oyé, oyé, première mondiale, énorme scoop ! Ma première vidéo est en ligne, wouuuhouuuu !!

Non sans mal, avec quelques défis techniques de base, prises de tête de montage, combat à mort avec les paramètres de ma chaîne Youtube, sans oublier l’éternel et destructeur « laissetomberjepeuxpasregarderçac’estjustehorrible » !

Enfin, la voilà, Tadaaaam !!! (je sais la technique mérite d’être améliorée, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron 😉 )

Pour cette première vidéo, j’ai choisi un sujet que j’avais déjà abordé il y a quelques semaines sur le blog, et qui a semblé bien vous intéresser. Je vous explique simplement pourquoi les médecins et les végétariens ne se comprennent pas, en reprenant ce qui est enseigné aux étudiants en médecine. Vous allez voir, c’est sympa !

 

Si vous aimez cette vidéo, partagez-la ! 🙂

Et n’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques et réactions éventuelles, je serai ravie d’échanger avec vous !

Published by

4 thoughts on “[ VIDEO ] Pourquoi les médecins ne comprennent pas les végétariens ?

  1. Bonjour. Je laisse enfin un commentaire 🙂 J’ai découvert récemment votre site que je trouve très très intéressant. J’ai entamé ma transition végétarienne il y a 6 mois environ et votre site est une mine d’information. J’aime beaucoup votre vidéo, c’est édifiant. L’article sur les fromages m’avait beaucoup interpellé : après sa lecture, j’ai lu attentivement les étiquettes et alors, bonjour, le parcours du combattant !! Je n’ai pas compris comment vous aviez su par ex que la feta salakis ou l’emmental président étaient sans présure animal … En tous cas, merci pour ce que vous faites ! j’attends avec hâte la suite de vos posts.

    1. Oooh merci !!!!!
      Je suis ravie que vous trouviez des infos qui vous plaisent et vous aident sur le blog. J’ai bien l’intention de continuer sur cette lancée, de vous apporter du contenu, à la fois texte mais aussi de plus en plus sous forme vidéo, c’est plus « humain » 😉
      A très bientôt !

      PS : pour les fromages, pas de présure ou « enzyme coagulante » sur l’étiquette…mais c’est clair que ce n’est pas évident de s’y retrouver !

  2. Salut Amélie !
    Comme quoi, l’école est devenue obsolète, datée du 19e siècle. Même en médecine les connaissances sont à revoir !
    Sinon, bonne vidéo pour ta première fois !
    Continue à bien avancer dans tes projets 🙂

    1. Merci beaucoup Vincent ! Eh oui, apprenons par nous-mêmes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *