T-Végi, le petit tyrannosaure dévoreur de légumes

t vegi tyrannosaure vegetarien

A la maison, nous avons peu de livres ou d’albums enfantins abordant la question du végétarisme. D’abord parce qu’il en existe peu, et aussi parce que notre changement d’alimentation est tout de même assez récent, et nous n’avions pas encore songé pouvoir parler de végétarisme via ce type d’outil. Cela faisait quelques semaines que j’avais entendu parler de T-Végi, et je viens enfin de l’offrir à mes filles. Je vous raconte ?

L’histoire DE T – VÉGI

T-Végi est un jeune tyrannosaure, qui aime manger des légumes. Il est différent des autres T-Rex, qui mangent beaucoup de viande et ont tendance à se moquer de lui…T-Végi doit vivre avec les préjugés des autres, qui pensent qu’il devrait manger de la viande, et qu’en ne mangeant que des légumes il ne sera pas aussi costaud que les autres.

« A force de manger des crudités, tu vas te ratatiner ! »

Il décide donc de quitter sa communauté pour se trouver un endroit où il pourra vivre selon ses envies. Mais les choses ne sont pas si faciles : devenir un herbivore s’avère bien compliqué, et les autres dinos ont tous peur de lui.

Ses amis et sa famille, malheureux de son départ, décident de partir à sa recherche. Menacés par un éboulement, T-Végi les sauve tous grâce à « ses grosses pattes de tyrannosaure » et peut enfin prouver sa valeur.

Eh oui, on peut manger des légumes et être aussi costaud que les autres !

POINTS FORTS / POINTS FAIBLES

LES POINTS FORTS :

  • Un album frais, et très coloré, avec de superbes illustrations.
  • L’univers reste très enfantin, avec des dinosaures, ce qui évite une projection trop importante de l’enfant.
  • Le côté éthique du végétarisme n’est pas abordé, ce qui évite des tirades moralisatrices…et permet de ne pas traumatiser les plus petits en leur parlant souffrance animale, etc. T-Végi est végétarien parce qu’il aime les légumes, un point c’est tout !
  • Les principaux préjugés à l’égard du végétarisme sont abordés…et balayés 😉
  • Ce livre sensibilise à la différence, et à l’acceptation des autres tels qu’ils sont.

LES POINTS NÉGATIFS :

  • Son prix un peu élevé, 14€…
  • En dehors de ça, rien à dire, je vous le conseille vivement !

 

Acheter ce produit sur Amazon :

Je touche une petite commission si vous passez par ce lien Amazon. Cela m’aide à entretenir ce blog, merci si vous le faites 😉

 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *