Les laits végétaux et la santé

lait-vegetal-amandes-noix-de-cajou-vegan

Je viens de publier un article invité sur un blog que j’adore et dont je vous avais déjà parlé. Il s’agit du blog d’Hélène, Tasting Good Naturally. Il regorge de recettes végétariennes ou vegan plus saines, colorées et délicieuses les unes que les autres.

Je me pose actuellement beaucoup de questions sur l’industrie laitière, et je consomme de plus en plus de laits végétaux. Sachant qu’Hélène les affectionne et les prépare elle-même, j’ai eu l’idée de plancher sur le sujet !

Lait-damande-vegetal

 Mon article s’intitule « Les laits végétaux et la santé ».

Vous y trouverez :

  • les raisons qui me poussent à en consommer de plus en plus
  • une définition du terme « lait végétal »
  • la réponse à la question suivante : en quoi la consommation de laits végétaux peut-elle être bénéfique pour ma santé ? 
  • le détail en terme d’apports nutritionnels et de bienfaits des principaux laits végétaux
  • un point sur l’alimentation infantile

Cliquez sur le lien qui suit pour découvrir cet article « Les laits végétaux et la santé ». On se retrouve là-bas ? 😉

Published by

4 thoughts on “Les laits végétaux et la santé

  1. Bonjour, il y a un livre passionnant de Thierry Souccar « lait mensonges et propagandes » il date de 2008 déjà mais vraiment c’est très instructif :o) Réédité en 2014. Il en a fait un autre plus récent sur « le mythe de l’ostéoporose » et la hausse de divers cancers, les médicaments prescrits …(les pays ou il n’y a pas d’ostéoporose comparés aux pays ou il y en a le plus comparativement avec la consommation de produits laitiers ) qui peut vous intéresser aussi je suppose ;o) C’est lui qui les a écrit ceux là, mais les éditions Thierry Souccar ont une bonne pile de livres de ce type sur la maladie de lyme, le diabète, le régime cétogène que j’ai adoré …
    Bonne continuation et merci pour vos articles !

    1. Bonjour Nat,

      Je ne connaissais pas cet auteur, merci pour l’info! Sinon, oui le sujet du lait est passionnant et j’ai prévu de me pencher un peu plus longuement sur le « paradoxe du calcium ». J’en ferai un article dans les semaines/mois (?) à venir 😉

  2. Re-Bonsoir Amélie, Hum … j’aurais dû écrire après avoir lu l’article sur les boissons végétales en entier et non pas m’arrêter à celui d’ici :o) Je suis navrée, il est bon à effacer ! Ou presque puisque les titres peuvent peut être servir à d’autres ..
    Bravo en tout cas pour cet interview et les différentes explications, de l’acidification des organes, du calcium …
    Peut être que j’ai eu le « réflexe » habituel face à un médecin ;o) Le stress du produit laitier pour la viiiie !
    Belle fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *