L’ANTISPÉCISME C’EST PAS POUR LES CHIENS !

Les nouvelles aventures d’Insolente Veggie sont enfin arrivées ! Ce nouvel opus est sorti chez tous les bons libraires depuis le 3 novembre 2016, et je vous avoue que je n’ai pas résisté à la tentation de me jeter dessus et de le dévorer en moins de temps qu’il ne faut pour dire « tofu ».

antispecisme-insolente-veggie

Insolente Veggie, c’est une blogueuse dont j’admire le travail et une végétalienne vraiment très très méchante.

Ce livre, c’est de la BD militante drôle et grinçante à la fois ! Beaucoup d’aspects du quotidien des végétariens et des veganes y sont décrits : les questions relou sur les carences alimentaires, l’horreur des abattoirs, les faux arguments carnistes, la prise de décision de changer son alimentation, le spécisme…

Si vous êtes déjà dans la démarche, cela va faire mûrir votre réflexion, et vous faire beaucoup rire ! Sinon, vous risquez de grincer des dents et de vous agacer par moments, mais sûrement parce que cela titillera d’un peu trop près vos paradoxes bien enfouis sous un tas de faux prétextes bidons – qui sont, bien entendu, démontés en pièces détachées page après page, mouarf !

pates-veganes
J’ai ri, mais j’ai ri ! Parce que c’est trop ça !

Ce que j’aime chez Insolente Veggie : sous une apparente simplicité, elle parvient à pousser les raisonnements carnistes dans leurs retranchements afin d’en démontrer l’évidente absurdité. Et elle est d’une efficacité redoutable !

Je ne vais pas vous en dévoiler plus, difficile avec un ouvrage basé sur le dessin…(Je ne veux pas vous spoiler toutes les chutes!)

Ce livre m’a beaucoup touchée, parce qu’il parle du chemin que j’emprunte depuis plusieurs mois, et que je n’ai pas fini d’arpenter ! Il me conforte dans ma prise de décision, que je sais être la bonne, et contribue à maintenir ma motivation en me montrant POURQUOI je le fais. Accessoirement, la mauvaise foi du personnage et ses imperfections la rendent plus humaine et ont tendance à déculpabiliser nos petits écarts qu’on se garde bien d’avouer 😉 Wouuuhouuuu merci pour la catharsis !!

En bref, un ouvrage que je vous conseille de lire à 100 % !!

Si cet article vous a donné envie de lire « L’antispécisme c’est pas pour les chiens! », partagez-le allègrement sur les réseaux sociaux ! 🙂

Published by

2 thoughts on “L’ANTISPÉCISME C’EST PAS POUR LES CHIENS !

  1. Bonjour
    Je suis élève en secondaire 5 à l’école d’éducation international de McMasterville. Je dois réaliser un projet dans le cadre du programme international. Personnellement, j’ai décidé de créer un blogue sur le végétarisme. Si vous avez le temps, j’aurais quelques questions à vous posez par rapport à la gestion d’un blogue (l’écriture des articles, la configuration des thèmes, etc) et le mode de vie végétarien.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *