La parole est à vous ! Quel sujet vous intéresse ?

Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que j’ai démarré ce blog, et je vous remercie de vos réactions à mes premiers articles. Je suis très chanceuse de vous avoir, et vous remercie de venir lire et parfois commenter mes articles ou m’adresser un mail sympathique. 🙂

J’aimerais à présent pouvoir vous apporter encore plus. J’ai en projet la rédaction d’un « dossier spécial » (plus fourni que mes articles), grâce auquel  je pourrais travailler à fond sur un sujet qui vous tient à coeur, et vous restituer en détail le résultat de mes recherches.

Donc, je vous pose la question :

  • De quel problème qui vous freine, en lien avec le végétarisme, aimeriez-vous que je vous parle dans ce rapport ?
  • Et comment pourrais-je vous aider à le surmonter ?

J’attends vos réponses dans les commentaires !! 😉

 

Published by

8 thoughts on “La parole est à vous ! Quel sujet vous intéresse ?

  1. Hello,

    Je crois que personnellement ce qui me freine le plus c’est que je n’aime pas cuisiner, ni faire les courses tous les 2 jours et pour moi végétarisme rime forcement avec légumes (frais tant qu’à faire) et donc courses régulières, et pour varier un peu l’assiette: cuisine. Bon et puis je ne suis pas fan de tous les fruits et légumes aussi… J’ai vite peur de tourner en rond…
    Mais bon bien sûr je n’ai pas vraiment creusé la question 🙂 .

    1. Bon alors je te rassure, je ne fais pas les courses tous les 2 jours, et avec 2 belettes à la maison je n’ai pas énormément de temps pour cuisiner 😀
      Végétarien signifie « légumes » pour toi, mais surtout « absence de viande », qu’on peut en revanche facilement compenser avec des légumineuses, pois, ou encore « simili-carnés ».
      je serai ravie d’éclairer ta lanterne…mais rassure-moi, tu ne manges pas que des pâtes ou des patates avec ta viande ? :p

  2. Bonjour Amélie,
    Je ne veux pas devenir végétarien à part entière mais j’aimerai avoir une alimentation qui le soit au moins à 50%. Je cible surtout les petits déjeuner et les repas du soir. Vu que je suis sportif, j’ai un blocage sur l’apport en protéines qui construisent et entretiennent mes p’tits muscles !! De plus, je n’ai pas de recettes simples et basiques pour commencer qui m’expliquent les apports en nutriments. Voilà pour moi !

    1. Bonjour Sylvain,

      Ravie de te retrouver par ici 😉
      Et merci de ta réponse ! Je suis sûre que tes p’tits muscles pourraient trouver quelques sources sympa de protéines végétales.
      J’essaierai d’éclairer ta lanterne avec des conseils pratiques très bientôt 🙂

  3. Bonjour!
    Ton Blog tombe à pic je suis actuellement dans cette démarche la! Ce que j’aimerais c est trouver des recettes alléchantes avec légumineuses et céréales complètes…et qui puissent plaire aux enfants (idem j en ai 2!)
    Bref je suis preneuse d’idees de recettes!
    Merci beaucoup et bonne route à ton blog!
    Emilie

    1. Bonjour Emi,

      Ok je prends note !
      Eh oui, pas toujours facile de proposer de nouvelles recettes à nos petits et de les faire adhérer. Je compte développer ce type d’articles, avec une partie de mon blog consacrée aux « enfants VG ».
      J’espère que tu trouveras ton bonheur ici 😉

      Et merci pour tes encouragements !

  4. Bonsoir,
    moi aussi je suis dans une phase ou j’aimerais me passé de viande mais pas facile à la maison quand on a 3 morfales qui en demande à presque tous les repas!!!
    moi j’aimerais surtout trouvé des recettes faciles et qui puissent aussi plaire à ma famille!!!

    1. Bonsoir Sonia,

      Changer soi-même est une chose, faire suivre ses choix à sa famille en est une autre 😉
      J’espère pouvoir t’aider avec mes articles à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *