2 mois de végétarisme ou comment démarrer une nouvelle vie ?

Aujourd’hui mon blog a 2 mois !

Une chouette aventure pour moi, qui se concrétise de plus en plus chaque jour. Mettre en route ce blog a permis d’instaurer une formidable dynamique dans ma vie personnelle et familiale !

Je m’explique :

  • Cela impulse une réelle motivation dans notre vie ! Nous avons à présent adopté une alimentation végétarienne, sans aucune chair animale dans notre assiette, et même au restaurant. En vacances, nous avons pu manger végétarien sans problème, même dans des restaurants non spécialisés, et nous nous sommes juste éclatés ! Et quelle fierté de réussir à tenir ses engagements 🙂
    • j’ai ainsi pu tester des sushis végétariens, qui étaient juste à tomber par terre.
    • dans un resto italien : une pizza végétarienne avec de fines lamelles de légumes grillés, ultra savoureuse pour monsieur, et une salade de tomates séchées, roquette, basilic, parmesan, olives etc pour moi.
    • Hier un petit brunch dans les rues nantaises, avec une assiette plus que gourmande : salade de quinoa, tartines de chèvre et tomates séchées, salade de crudités, cake maison…

defi vegetarien

  • Je me rends compte que changer nos habitudes alimentaires nous pousse à cultiver un peu plus notre imagination et à chercher « ailleurs ». Nous avons ainsi découvert de nouveaux aliments, tels que le tofu soyeux, les graines de chia, des laits végétaux que nous n’avions pas l’habitude d’utiliser (petit épeautre, noisette…)
  • Mes lectures, ainsi que l’élargissement de l’éventail de nos aliments, nous conduisent ainsi tout naturellement à réduire nos produits laitiers et à nous orienter de plus en plus vers une alimentation végétale. Car, ne nous voilons pas la face, l’industrie laitière n’est pas vraiment reluisante… Je sais bien que cela prend du temps, car nous adorons les fromages et ce sera une transition un peu difficile à aborder en douceur 😉 mais rien n’est impossible !
  • Et surtout, commencer à réfléchir sur notre alimentation entraîne des changements autrement plus importants dans notre vie. Manger « en conscience », en sachant pourquoi on mange cet aliment, d’où il vient, ce qu’il va nous apporter de positif – mais aussi la souffrance que l’on évite ou que l’on choisit de ne pas cautionner – nous fait ouvrir les yeux plus globalement sur notre vie. Comme une impression de reset global. Et s’installe peu à peu une envie de vivre notre vie selon nos valeurs profondes, nos convictions, et pas selon des pseudo-besoins dictés par la grande distribution.

Bref, une nouvelle liberté !!

 

Mes objectifs pour la suite !

  • Continuer à découvrir et me documenter sur le végétarisme et le veganisme
  • Vous transmettre mes pensées et découvertes
  • Passer à l’étape supérieure en supprimant également de notre alimentation la gélatine et la présure animale, présente notamment dans les fromages

A très bientôt donc pour la suite des aventures 😉

Laissez-moi un commentaire pour me raconter où vous en êtes !

Published by

2 thoughts on “2 mois de végétarisme ou comment démarrer une nouvelle vie ?

  1. Félicitations, je suis content pour toi ! Ça me motive à améliorer mon alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *